Talismans contemporains

S.U.M.S. = Scars Under My Skin
Scars = cicatrices = blessures
Under = sous = caché
My = ma = personnel
Skin = peau = corporel

Le projet S.U.M.S. doit être vu comme une catharsis. S.U.M.S. évoque les blessures passées, invisibles aux yeux des autres, mais qui restent en nous. Le bijou symbolise nos souffrances intérieures pour nous aider à mieux les dépasser. Ces cicatrices spirituelles et affectives s’additionnent au long d’une vie et font de nous ce que nous sommes. Les accepter nous rend plus forts. Ce cheminement empirique est propre à chacun.

La première collection S.U.M.S. va à l’essentiel, avec des colliers et des boucles d’oreilles graphiques et intrigants. Les formes abstraites et énigmatiques des bijoux permettent de se les approprier pour les inscrire dans sa propre expérience.

Les lignes entrelacées des bijoux sont aussi une allusion au tatouage, rappelant à nouveau la cicatrice et la blessure que l’on s’approprie pour la transcender en quelque chose de beau et intimement personnel.

L’acronyme S.U.M.S. (Sommes) fait référence aux formes calculées à l'aide de l'ordinateur.

Lancé à l’automne 2017 par Dorothée Vantorre, diplômée en architecture, SUMS est le projet bis, plus personnel, de la créatrice de la marque Les Folles Marquises (2013 à aujourd’hui).